SAGIR | Maçonnerie – Gros Oeuvre et Béton armé

Présentation

L’entreprise Sagir maîtrise les modes constructifs traditionnels (briques, parpaings, béton cellulaire), mais également des modes constructifs plus techniques tels que les voiles en béton banché ou encore les planchers coulés en place. Elle travaille sur différents types de réalisations telles que des logements collectifs ou individuels, locaux industriels et commerciaux, bâtiments administratifs, immeubles de bureaux, établissements scolaires…
Elle exerce son activité auprès de Maitres d’Ouvrage Privé et Publics principalement dans les départements de l’Orne et de la Sarthe mais aussi dans la Mayenne, l’Eure, le Calvados et la Manche.

Du fait de l’évolution de son activité, les locaux dont la société Sagir dispose se sont également développés et ont fait l’objet de certains aménagements :

– 2005 : construction de son dépôt principal de 700 m² à Saint Paterne le Chevain
– 2010 : création d’un atelier de 850m² spécialement dédié à la fabrication d’ouvrages préfabriqués en béton armé (longrines, poutres, lucarnes…). Il est équipé d’un pont roulant, d’une centrale à béton et de matériel de coffrage.
– 2014 : Construction d’un bâtiment de stockage de 400m² servant d’abri pour le matériel.
– 2016 : Réfection de l’enrobé de la cour au niveau des bâtiments de préfabrication et de stockage

La société Sagir a déjà à son actif certains ouvrages remarquables à Alençon tels que la salle de spectacle « la Luciole », le cinéma ou le centre culturel du quartier Perseigne, mais aussi au Mans avec une résidence universitaire ayant le label « Passive house », rue Henri Champion.

Ces réalisations contribuent à lui conférer une certaine notoriété et constituent des démonstrations de son savoir-faire.

Respect des délais, qualité des prestations, mise en place de véritables partenariats avec les Maîtres d’Ouvrages et Maître d’Œuvre pour assurer un bon déroulement de ses chantiers, tels sont les maitres mots de l‘entreprise Sagir qui a à cœur de réaliser des prestations de qualité, de préserver son image mais aussi d’accroître son influence et se développer sur ses secteurs d’intervention.

Sagir Maçonnerie Générale Béton Armé Organigramme

Historique

La société Sagir fondée par Monsieur Sagir Halil en 1998 à Alençon exerce son activité dans le domaine de la maçonnerie Générale et du Gros œuvre.

L’entreprise a débuté son activité avec seulement quelques ouvriers. Elle a su évoluer et s’adapter pour travailler sur des chantiers de plus grande envergure au fil du temps.

Elle compte à ce jour plus de trente salariés. Elle a acquis une grande expérience et sait maîtriser un certain nombre de technicités depuis sa création. Elle peut se prévaloir aujourd’hui d’un réel savoir-faire.

Installée depuis le début de l’année 2005 à Saint Paterne le Chevain, en périphérie d’Alençon, la société Sagir a su faire évoluer ses capacités en fonction de son évolution, en termes de moyens humains et matériels.

Elle s’est équipée avec du matériel adapté à son activité (grues, chariots télescopiques, pelle, mini-pelle, camion 26 tonnes, échafaudages, tours d’étaiement, matériel de coffrage…) lui permettant non seulement de pouvoir réaliser des prestations de qualité sur ses chantiers, mais aussi de fournir de bonnes conditions de travail à ses ouvriers.

L’entreprise Sagir travaille essentiellement dans le cadre d’appels d’offres publics ou privés pour des constructions neuves et elle a la structure suffisante pour pouvoir assumer les travaux de construction de projets de grande ampleur. Ces projets sont réalisés en collaboration avec des cabinets d’architectures pour le compte d’Office Publics de l’Habitat, d’administrations, de promoteurs, ou d’entreprises. Elle réalise également dans une moindre mesure des travaux divers pour une clientèle constituée de particuliers.

Chiffres clés

Le Chiffre d’Affaires annuel de l’entreprise Sagir se situe entre 3.5 et 5 millions d’euros.
Dans le cadre de son activité, elle est en mesure de pouvoir répondre à des projets pouvant avoisiner 2 millions d’euros en ce qui concerne les travaux de gros-œuvre Une trentaine de salariés constitue l’effectif de l’entreprise